top of page

Nettoyer ses intestins

C'est peut-être une pratique qui vous dégoute ou vous fais peur mais elle est vraiment salutaire pour votre santé.

De nombreuses stars ayant besoin d'une excellente forme physique l'on pratiqué ou le pratique car elles en tirent un grand bénéfice (Lady Die, John Lennon, Madonna pour ne citer qu'elles)

Un intestin encrassé est une source de mauvaise santé et de maladie très proche ou déjà installée.

La plupart des médecins le savent mais n'osent recommander le lavage des intestins à cause de sa mauvaise réputation (uniquement due au fait qu'on aime ni parler ni agir sur ces endroits là) et ils ont bien tort car cela rendrait leur clientèle en bien meilleure santé. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce serait justement ce qui les dérangent - (que leurs patients n'aient plus besoin d'eux) - mais on pourrait se poser la question.

Deux types de lavements sont possible : le lavement par le bas (au moyens du bock à lavement pour une utilisation personnelle ou d'une machine à irrigation colonique plus efficace parait-il, à pratiquer chez un professionnel. (pour ceux qui acceptent de se retrouver à 4 pattes sur une table avec le ou la professionnel qui lui enfonce la canule dans l'anus. Ce qui n'est pas mon cas)

Le deuxième type de Lavement, bien plus efficace est le lavement par le haut (on bois de l'eau salée qui est rejetée par l'anus). Ce type de lavement est plus efficace car il nettoie tout le système digestif sur toute sa longueur mais il est soumis à des règles précises à respecter pour que l'eau ne passe pas dans le circuit de l'urine, ressorte bien par l'anus après avoir parcouru tout le système digestif et ne pose pas de problèmes de dégradation de la flore intestinale.

C'est de ce type de lavement que je vais vous parler dans cet article car c'est vraiment le mieux à réaliser tranquillement chez soi pour une meilleure santé retrouvée. Mais prenez bien le temps de lire les différents articles et la vidéo que je vous met en lien car aucun n'est entièrement complet pour que tout se déroule vraiment bien.

Ce type de lavement est enseigné depuis des siècles en inde ou il est pratiqué régulièrement par des millions de personnes. On a donc une expérience et un recul suffisant pour être sur qu'il est vraiment bon pour notre santé.

Par contre cette vidéo prétend qu'on peut réaliser le lavage avec de l'eau non salée ce qui est déconseillé pour plusieurs raisons. mais utilisez là pour vous guider sur la réalisation des exercices.

L'article que vous avez lu et cette vidéo ont tous les deux un autre gros manque. Ils ne parle pas de la nécessité absolue de ne jamais laissé l'intestin vide trop longtemps et de l'obligation pour terminer votre lavement de manger du riz additionné de beaucoup de beurre (ou de gee) pour protéger la muqueuse intestinale.

c'est pourquoi, je vous recommande également la lecture de ce 2ème article très clair sur ce sujet (mais moins sur d'autres) http://padma-yoga.org/wp-content/uploads/2014/09/ATELIERS-ET-SE%CC%81MINAIRES-ShankhaPrakshalana-feuillet-web1.pdf

Avec ces 2 articles et cette vidéo vous avez tout ce qu'il faut pour pratiquer chez vous cette technique merveilleuse pour vous maintenir en meilleure santé possible et tenir le plus possible les maladies éloignées.

Bien sûr cela ne marche que si l'on s'en sert!!! tous les 6 mois me semble très bien.

au Niveau des bienfaits qu'on peut en tirer, vous trouverez dans le 2eme article un petit descriptif qui en dit long, je vous le recopie ci-dessous (pour vous donner envie de réaliser cette pratique peu dans nos moeurs -à tort-) :

BIENFAITS (extrait du site http://padma-yoga.org)

Les bienfaits n’apparaissent pas nécessairement du jour au lendemain. Ses bienfaits immédiats ne sont

pas toujours spectaculaires. On remarquera la fraîcheur de l’haleine, un meilleur sommeil, la disparition

d’éruptions sur le corps et le visage. Les odeurs corporelles peuvent disparaître, la transpiration devient

inodore, le teint s’éclaircit.

Sur le plan physique :

L’accumulation de matières toxiques et de déchets dans les intestins empoisonne le sang. C’est la cause

de nombreuses maladies qui se répercutent sur l’ensemble du corps.

Le premier bienfait est donc d’ordre éliminatoire par l’évacuation totale des sédiments incrustés

dans la muqueuse intestinale.

Avec ShankhaPrakshalana, tout l’organisme bénéficie de ce nettoyage complet du système

digestif qui purifie le sang, allège et parfois élimine les troubles en rapport avec le système

digestif comme l’indigestion, les flatulences, l’acidité, la constipation.

ShankhaPrakshalana tonifie le foie, le pancréas et les autres organes de la digestion. Cette

pratique est utilisée pour les cas de diabète, d’hypoglycémie, d’obésité, de haut taux de cholestérol, de même que les taux lipidiques élevés.

Cela renforce :

le système immunitaire, faisant disparaître les allergies et les problèmes immunologiques.

Les symptômes d’arthrite et les maladies inflammatoires chroniques peuvent être soulagés.

La production excessive de mucus est réduite soulageant l’asthme, les rhumes chroniques et les sinusites.

En purifiant le sang, les problèmes de peau, comme l’eczéma, les boutons et les furoncles, sont soulagés. La peau devient douce. Le teint s’éclaircit, devenant brillant.

Les sens en général s’aiguisent à un point tel que parfois on a l’impression que ceux-ci étaient voilés. Souvent, une amélioration de la vue et du goût est très notable.

Bonne santé à vous!

bottom of page