top of page

LE MAINTIEN A DOMICILE : UN ENJEU DE SOCIÉTÉ

Vieillesse, handicap, maladie...certains gestes du quotidien ne sont plus possibles seuls et nécessitent de l’aide à domicile.

Le maintien à domicile est possible grâce à l'implication des aidants* qui organisent toutes les interventions autour de leur proche : soins médicaux, auxiliaire de vie, portage des repas, etc.

Mais les aidants sont fatigués et les intervenants souvent mal coordonnés.

(*) L’aidant est la personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne.

Trois chiffres forment notre volonté :

  • 11 millions d’aidants en France

  • 1 personne sur 4 de plus de 75 ans est isolée

  • doublement du nombre de personnes âgées dépendantes d’ici 2060

En parallèle, un chiffre positif nous motive : 80% des Français sont prêts à aider autour d’eux mais ne savent pas comment faire...

Nous avons alors créé l’application "WELLO"

Wello est une plateforme numérique qui vise à aider une personne dépendante. L’aidant planifie les tâches à effectuer au quotidien sur wello.fr, et donne accès à l’outil à la famille, aux amis ou aux voisins. Chacun indique ce qu’il est prêt à faire tous les jours ou une fois de temps en temps. Lorsque c’est au tour du voisin, par exemple, de sortir le chien, il reçoit une notification sur son téléphone et peut ensuite donner des nouvelles de la personne aidée. Tous les membres du réseau peuvent interagir entre eux. Wello fonctionne de manière sécurisée via Facebook Messenger.

En savoir plus : http://wello.fr

une petite vidéo pour comprendre Wello :

bottom of page