top of page

L'économie bleue

Bien que l'homme se soit autoproclamé l'être le plus intelligent de l'univers, il utilise la nature (depuis les débuts de l'ère industrielle) comme un placard à vider.

Mais la nature est des millions de fois plus intelligente que l'être humain et cela depuis des millions d'années.

La nature fonctionne selon une économie parfaite qui ne connaît ni le chômage ni la pollution, et nous, si nous savons la lire sans la détruire, nous pourrons y trouver toutes les informations, techniques, matières premières, etc... nécessaires pour transformer notre société suicidaire, immorale, antisociale, égoïste, irresponsable etc... en une société idéale, d'un rendement bien supérieur, d'une moralité et d'une éthique exemplaires, solidaire et responsable.


Ce ne sont pas des idées utopistes, mais de véritables réalités basées sur des découvertes scientifiques et économiques.


Gunter Pauli est un des porte-drapeaux de ces nouvelles recherches basées sur une meilleure compréhension de la nature et de son utilisation respectueuse (dans tous les sens du terme).


Vous ne comprendrez peut-être pas ce que fait cet article dans la rubrique "Travailler autrement", mais si on regarde comment la nature travaille et ce qu'on apprend d'elle, nous trouverons la manière idéale de travailler (on n’appellera sans doute plus cela "travail" mais quelque chose comme comme métier/passion peut-être, car cette nouvelle activité ne sera pas associée à la souffrance, au devoir etc..., mais au plaisir, à la passion, à la reconnaissance, etc...) et le résultat sera que tout le monde effectuera une part de travail très rémunérateur qu'il pratiquera avec passion et amour et il aura tout le temps nécessaire pour des loisirs intelligents et une vie de famille réussie et épanouissante (tout cela aussi inspiré de la nature).


Déjà, de très nombreuses découvertes ont été faites dans une multitude de domaines, et pourtant nous n'en sommes qu'aux premiers balbutiements de ces nouvelles recherches.

L'avenir est extrêmement prometteur et je vous suggère fortement de vous y intéresser, peut-être y trouverez-vous votre future métier/passion...


bottom of page