top of page

Cultiver des micro-algues chez soi : bientôt une réalité !

A l'heure où la malbouffe est au cœur des problèmes, il est plus que nécessaire de trouver des solutions pour améliorer notre nutrition, ce qui, par une suite logique, améliorera notre santé et aura de nombreuses réactions positives dans notre vie de tous les jours.

Comme vous le savez certainement, les micro-algues sont une vraie source de nutriments excellents pour la santé.

Le problème est que pour les consommer régulièrement, on doit se les acheter en poudre, gélules ou comprimés et qu'à la longue cela revient très cher.

Quelles sont les micro-algues les plus connues ?

1) la spiruline

Suivez ce lien pour découvrir toutes les propriétés de la spiruline : http://www.consoglobe.com/spiruline-algue-100-bienfaits-3079-cg

2) la Chlorella :

Suivez ce lien pour découvrir toutes les propriétés de la Chlorella : http://www.consoglobe.com/chlorelle-algue-bienfaitrice-cg

Une entreprise française va lancer sur le marché une solution novatrice pour cultiver ses micro-algues chez soi.

Comme beaucoup d'entre nous possèdent une yaourtière pour fabriquer ses yaourts, courant 2017 nous pourrons acheter notre "yaourtière" à micro-algues et fabriquer (cultiver est un terme plus approprié) ces algues dans notre cuisine et en consommer à chaque repas pour un prix infiniment plus intéressant que s'il fallait les acheter en poudre, gélules ou comprimés. De plus, ces micro-algues seraient fraîches, ce qui rajouterait certainement de l'efficacité à leurs propriétés déjà multiples et précieuses.

Cette "yaourtière" pour micro-algues s'appelle une phytotière.

Découvrez la phytotière domestique : http://www.alg-and-you.com/phytotiere_domestique/

Le principe utilisé pour la phytotière domestique fonctionne très bien pour fabriquer de plus grosses quantités d'algues, soit pour les collectivités (on peut très bien imaginer que les cantines scolaires s'équipent de phytotières pour améliorer la qualité des repas servis aux écoliers), soit pour des petits professionnels qui voudraient développer un marché local.

Vous avez toutes les informations sur le site internet d'Alg & you.

bottom of page